Le Forum Du Lycee Paul Robert 93260
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Du Lycee Paul Robert 93260

On parle de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Armes Nucléaire !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amikas
Admin
Amikas


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 93260
Date d'inscription : 25/11/2006

Armes Nucléaire !! Empty
MessageSujet: Armes Nucléaire !!   Armes Nucléaire !! Icon_minitimeSam 9 Déc - 14:44

Dite moi je voudrai savoir pourquoi certain pays ont l'arme nucléaire et pas dautre ?

Vous allez mz repondre oui apart les 5 plus grande puissance les autre ont signé un accort stipulant de ne jamais avoir l'arme nucleaire ?!

Certe cette mesure est bonne mais dans ce cas la tout les pays du monde qui ont signé ce traité et qui donc n'ont pas l'arme nucleaire vont subire de la part des plus puissant toute sorte de chose ( ils vont leur imposé leur volanté pour leur propre intérré ! )

De nos jours pocédé l'arme nucléaire fait de ce pays un pays respectable et donc interdire a certain pays d'avoir le nucleaire millitaire est une sorte injustice ou les plus fort escase les plus faibe puisque larme nucleaire, eux ils l'ont .

Parlons maintenan du probleme Iranien : je ne voit pas pourquoi on leur interdirai d'avoir le Nucleaire militaire alors que d'autre pays l'on ; je ne parle pas seulement des 5 "GRANDS" qui ont l'arme nucléaire officiellement mais aussi des autre pays qui l'on offisieusement comme l'inde, le pakistan, la coré du nord ou encore Israel .

Pour moi si on devrai sanctionné l'Iran on devrai faire de meme pour l'inde , le pakistan, la coré du nord ou israel qui possede entre 100 et 300 tetes nucleaire.

De plus etes jugé une organisation occidentale qui soutien fortement les pays ayant deja l'arme nucleaire ca n'est pas tres logique !

Pour finir si les pays et surtout les USA veulent garantir la sureté dans la planette on devrai pas plutot detruire toute les arme nucleaire et ainsi personne, aucun pays ne serai dangereux ?


Voila dite moi ce que vous en pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-pr.jeun.fr
Nico

Nico


Nombre de messages : 96
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/12/2006

Armes Nucléaire !! Empty
MessageSujet: Re: Armes Nucléaire !!   Armes Nucléaire !! Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:19

Citation :
Parlons maintenan du probleme Iranien : je ne voit pas pourquoi on leur interdirai d'avoir le Nucleaire militaire alors que d'autre pays l'on ; je ne parle pas seulement des 5 "GRANDS" qui ont l'arme nucléaire officiellement mais aussi des autre pays qui l'on offisieusement comme l'inde, le pakistan, la coré du nord ou encore Israel

Quand on les interroge sur leurs motivations à développer leur capacité nucléaire, les officiels iraniens évoquent, pêle-mêle, leur droit inaliénable à la science et à la technologie, le besoin en nouvelles énergies, ou encore la fierté nationale. Mais la radicalistaion du régime Irannien depuis l'élection d'Ahmadinejad à la présidence montre bien la volonté de "défi" envers l'Occident.
Ce pays, au lieu de prendre en compte ses crises économiques et sa politique instable, préfère revendiquer son droit à l'arme nucléaire plutot que de chercher à remonter son niveau de vie. Et dans une période de tensions internationnales (Israel/Liban), il faut bien reconnaitre que ce n'est pas trés "sage" de laisser se développer des armes de destructions massives dans des pays à fortes influences islamistes...
Revenir en haut Aller en bas
Amikas
Admin
Amikas


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 93260
Date d'inscription : 25/11/2006

Armes Nucléaire !! Empty
MessageSujet: Re: Armes Nucléaire !!   Armes Nucléaire !! Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:43

Donc tout le monde devrai avoir l'arme atomique mais pas les musulman ?
et c'est bien que les adversaire des pays musulman ai l'arme Nucleaire mais pas eux. Franchement de mieu en mieu.
Ainsi ce peuple la poura etre une victime c'est tres con cette théorie
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-pr.jeun.fr
Nico

Nico


Nombre de messages : 96
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/12/2006

Armes Nucléaire !! Empty
MessageSujet: Re: Armes Nucléaire !!   Armes Nucléaire !! Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:41

Musulman ne veut pas dire islamiste attention !

Mulsulman = Croit en la religion de l'Islam.

Islamisme = Ensemble des pays soumis à la loi de Mahomet.

L'islamisme a donc pour spécificité d'avoir l'Islam en RELIGION D'ETAT, et non pas en croyance populaire, ce qui signifie que l'islamisme peut tirer du Coran un message contraire à celui-ci ( ce que fait le terrorisme par exemple).
Il n'y a pas d'adversaires des "pays musulmans", mais plutot des adversaires des "pays à tendance islmamistes", ( Israel, Grande-Bretagne et Etats-Unis) ce qui n'est pas la même chose.

Exemple de pays musulmans = Algérie, Maroc, Tunisie....
Exemple de pays à tendance islamistes ( mouvements ou au pouvoir) = Palestine, Iran, Afghanistan...
Revenir en haut Aller en bas
Amikas
Admin
Amikas


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 93260
Date d'inscription : 25/11/2006

Armes Nucléaire !! Empty
MessageSujet: Re: Armes Nucléaire !!   Armes Nucléaire !! Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:55

Mais ce qui est drole c'est que suivre pour un gouvernement la loi de mohamed n'a jamais été conidéré comme du terrorisme !

Donc un pays qui se gouverne avec des lois religieuse est un extremiste ?
Pour moi qu"un gouvernement qui suit la loi de mohamed n'est pas islamiste pasque l'islam ne prone pas ni la violance, ni des chose orible. Ceux qui tue les gens... et qui se dise musulman ne le sont pas en realité . Ils n'ont pas compris le message qui est le coran tout simplement .

Donc un pays islamiste n'est pas a mon gout a tenadance terroriste et puis pourquoi les pays occidentaux devrai exporté partout leur model de vie ?
Est eux qui ont toujours raison ? Ca se trouve les pays de l'orient veulent vivrent ainsi !

Donc suivre l'islam meme pour un gouvernement n'est pas concidéré comem pays dangereu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-pr.jeun.fr
Nico

Nico


Nombre de messages : 96
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/12/2006

Armes Nucléaire !! Empty
MessageSujet: Re: Armes Nucléaire !!   Armes Nucléaire !! Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:34

Citation :
Donc un pays islamiste n'est pas a mon gout a tenadance terroriste et puis pourquoi les pays occidentaux devrai exporté partout leur model de vie ?
Est eux qui ont toujours raison ? Ca se trouve les pays de l'orient veulent vivrent ainsi !

Je n'ai pas fait l'amalgame entre islamisme et terrorisme mais l'islamisme peut parfois être une porte ouverte au terrorisme. Ce que tu appelles les "Pays Occidentaux", je suppose que tu fais surtout allusion aux Etats-Unis, proposent en effet un modèle de vie trés discutable, mais il faut quand même savoir que le modèle Irannien dirigé par Ahmadinejad a toujours proné la violence sur le plan politique et donc séduit de nombreuses tendances terroristes et rassemblements de certains musulmans donnant un sens personnel au Coran, comme la "destruction de l'hérétique" ( qui ne figure pas dans le Coran).

Donc en ce qui concerne les pays qui se gouverne avec des lois religieuses, même si celles-ci ne sont à la base pas extrémistes, elles sont trés influencées par les mouvements extrémistes pour leurs ascensions au pouvoir.
Je citerai pour finir un exemple extrème, à savoir celui de l'Allemagne nazie de la seconde guerre mondiale. La Bible prône-t-elle l'extermination de toutes traces sémites dans le monde ? Bien sur que non, mais officielement l'Eglise allemande a soutenue Hitler dans sa politique fasciste, et on pouvait voir sur les ceinturons des miliciens de la SS l'inscription "Got Mir Uns" ( = "Dieu est avec Nous"). Voilà un exemple de religion d'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
Amikas
Admin
Amikas


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 93260
Date d'inscription : 25/11/2006

Armes Nucléaire !! Empty
MessageSujet: Re: Armes Nucléaire !!   Armes Nucléaire !! Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:57

Mais tout les etats ne sont pas comme tes exemple !
Moi je ne voi pas pourquoi certain pays ont le droit au nucleaire militaire et pas d'autre !

Je ne voi pas pourquoi c'est eux meme qui decident qui doit l'avoir et qui ne doit pas lavoir .
Dans le monde il nya pas que les USA, Angleterre, France, russie et chine.
Chaque pays a son mot a dire.

Je ne voi pas pourquoi la conduite de chaque pays doit etre controler par ces pays la et surtout par les USA !

Je ne voi pas pourquoi lorsque l'ONU decide quelque chose les pays doivent sy soumettre sauf les USA ! qui ont fait la guerre Irak contre l'avis de l'ONU !

L'arme nucleaire peut faire d'un pays de profité de sa posture certe mais pourquoi alors tout les pays du monde ne reagissement pas lorsque les USA abusent de leur pouvoir en faisant ce qu'ils veulent ?
ex: Guerre vietnam ou ils ont tué plein d'inocent et celui qui veut voir une video me la reclare via msn ! ; Guerre Irak parcequ'il yavait des armes de destruction massive ( et la communauté internationnal a bien vu qu'il ont mentie juste pour prendre le petrol pasque on a jamais vu la couleur de ces "ARMES" ................etc

Voila
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-pr.jeun.fr
sfnow

sfnow


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2006

Armes Nucléaire !! Empty
MessageSujet: Re: Armes Nucléaire !!   Armes Nucléaire !! Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:15

bon alor perso ca msoul décrir un truc lg dc jvé etre bref


Pk l'iran a tel besion du nucléaire?
la reponse né en fait pa si compliqé:
tt dabor le présiden iranien ahmadinedjad é un islamist qi a tjrs proné la violence à l'égar de l'occiden é d'israel en particulié pr le cité:"israel doi etre détruite é tt lé juifs exterminés" é c posibl ac la bombe atomik

ms cet atitude né pa surprenante
en efé l'islamism é la branch radical de l'islam qi sexprim d'une maniere violente contre tt ce qi né pa conform à une doctrine intégrist dicté par le coran: la charia
ce qi la suive devlop une haine maladiv contre ceu qil nome lé infidel cad tt lé non musulman surtt si il st juifs ou americains
ms comen incriminé d gen qi st manipulé é coditioné par leurs média é ds leur vi de tt lé jour (prech à la mosqé,croyances populéres...)

doné l'arme stratégik com on di ds le jargon militére à un éta dirigé par ce type de régim c dc ouvrir la porte à une grav crise international
l'iran ne voi pa larme nucléaire com un moyen de disuasion com lé pay occidento ms com un moyen de réalisé leur vieu rev: détruire israel (du moin tenté)
qe ce pass til qd on done un fusil à un psycopate?
léssé le présiden iranien devlopé son program nucléaire revien à cela!
c doné à un fou de mené à bien c délir antisémites!
détruire é son seul but é c en cela qil né pa légitim de laissé liran obtenir de l'uranium

L'islamisme é dc une tendance dangereuz qi embrigade é bafou lé droi d hommes
le présiden iranien qi sui cet pensé é lui un criminel qi soutien d groupe terorist tel qe le virulan hezbola é qi safich san ambiguité posible du coté de la haine racial é culturel
lui doné le droi o nucléaire né dc d'une par pa légitim ( ceci né pa du à l'iran) é c ossi nou assuré qe dem1 sera sombre é sanglan
Revenir en haut Aller en bas
Amikas
Admin
Amikas


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 93260
Date d'inscription : 25/11/2006

Armes Nucléaire !! Empty
MessageSujet: Re: Armes Nucléaire !!   Armes Nucléaire !! Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:35

Deja lorsque tu as dit que le rigime iranien est antisémite c'est faux puisque comme le l'ai expliqué précédament dans le terme antisemite il ya le mot sémite désignant un des fils de Noé, duquel, selon la Bible, seraient issus plusieurs peuples (la plupart des tribus arabes , Araméens, Assyriens, Elamites, Hébreux et Phéniciens) et dont les représentants modernes sont les Arabes, les Assyro-Chaldéens, les Juifs, les Syriaques, etc.

Donc etre antisémite c'est aussi etre anti-arabe en quelque sorte mais dans ce cas ils ne sont pas bete pour se hair eux meme !

De plus moi jai dit soit personne n'obtien l'arme nucléaire soit personne .
Mais je rapelle en cas ou que dans chaque religion il ya des exreme mais biensure les plus connu sont les extrémiste musulman qui "venlent detruire l'etat d'Israel" , il ya aussi les extrémiste juif les sioniste qui sont pro israelien qui veulent la meme chose mais de lautre coté c a dire defonsé les pays arabe autour.

Et dans ce cas pourquoi la comunauté internationnal ne sancionnerai pas Israel d'avoir l'arme nucléaire ??
Il ya souvent des bavure de leur cotés et ceci est fait non pas par des groupe armé mais par l'Etat d'israel directement comme le jous ou il ya eu une torpille qui leur a " echappé " et est venu eurté une plage civile tuant 90 enfants et 10 femmes, le jour ou il ya eu un afrontement entre les soldats israelien et des jeunes palistiens ou il ya eu des femmes agé ( c a dire entre 40 et 65 ans ) qui étaient venus s'interposé passivement et ou les soldats ont ouvers le feu sur eux tuant des femmes innosente .............

Donc ne parlé pas de folie et de gens dangereux pasque en ce moment les gens dangereux sont ceux qui possedent l'arme nucléaire et qui on prouvé qui profite de leur superiorité pour taffé sur autrui
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-pr.jeun.fr
sfnow

sfnow


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2006

Armes Nucléaire !! Empty
MessageSujet: Re: Armes Nucléaire !!   Armes Nucléaire !! Icon_minitimeSam 9 Déc - 22:17

alor déja tu sor complétmen du sujé en parlan d soi disan innocen paléstinien escuse moi ms lé israelien vt pa sfaire explosé ds d bus scolaires!
de plus com jte lé di israel é lé pays occidento nutiliz la bombe qe com moyen de disusasion é non com moyen datak contrairmen à l'iran!!!(si tariv pa à comprendre ca c qla géostratégi c pa fé pr toi alor laiss tombé)
ensuite la diférence entre lé extrémist juifs,chrétiens ou otre c qil ne mete ni leur foli (pa datenta terorsit) à exécussion ni ne demande larme nucléaire contrérmen là encor o extrémist musulmans!
enfin jve just te dir darété djoué sur lé mo tu c tré bien sqon enten par antisémite! mm si le sens réél é plu large

é pui une ptite derniere choz, avan dme dir dpa écrir en sms apren lortograf boloss! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Amikas
Admin
Amikas


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 93260
Date d'inscription : 25/11/2006

Armes Nucléaire !! Empty
MessageSujet: Re: Armes Nucléaire !!   Armes Nucléaire !! Icon_minitimeDim 10 Déc - 0:16

Sur ce je vais te laissé dans ton delir et pensé aussi que les USA ont droit de faire tout ce qu'ils font comme tu lavais dit sur un autre forum, que c'est a grace a eux que l'on est la ou nous sommes, qu'il faut arrétté de les critiqué etc...
Je vais aussi te laissé dire que la mondialisation est bénéfique a tout le monde sauf que jai essayé de te prouvé te contraire puisque nous sommes entrain d'etidier cela mais bon tu ne veux rien entendre.
Et puis ton exemple de la "bonne" mondialisation en parlans de la Chine ce n'est pas tres cridible puisque c'est juste le coté litorale sur l'Ocean pacifique que la chine est devloppé et riche pasque a l'interrieur du pays il ya comme le boukin d'histoire de Terminal nous ne dit des 100éne et des 100éne de millions de chinois pauvre qui vivent de l'agriculture
PNB du pays elevé mais par habitant tres tres faible .

Et puis peut etre que la chine en est arrivé la ou elle est grace a sa posséssion de l'arme atomique ?? c'est un argument pérsuasif non ? albino
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-pr.jeun.fr
cruso'




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2007

Armes Nucléaire !! Empty
MessageSujet: Arrétez vos clichés!   Armes Nucléaire !! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:30

ouah tjrs a ramener sa tite définition sémantique du mot antisémite, c bon tu l'as lu ché pa ou on a compris que tu savais^^.
Puis dsl mais les extremiste religieux juifs sont super minoritaire en Israel et totalement marginalisé et absolument pas au pouvoir comme un certain président iranien.
De plus quand tu dis que les arabes s'attaqueraient jamais entre eux c'est que t'as une vision assez limité de ce monde, c super grand et ca englobe des "églises" différente dans l'islam, comme Chiites et Sunnites ou les Sunite opprimaient comme des chiens les Chiites ( le gentil petit de Etat du Feu Bon Saddam Hussein). Et apré bah tu n'as qu'a voir la répression d'où sont victime les population meme des dictatures arabes et tu pourrras arréter d'avoir ce discours simpliste et humiliant sur le monde arabe, comme si ces gens là eux meme suivaient corps et àme tous leurs dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes Nucléaire !! Empty
MessageSujet: Re: Armes Nucléaire !!   Armes Nucléaire !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes Nucléaire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Du Lycee Paul Robert 93260 :: Actualité :: Ce qui se passe dans le monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser