Le Forum Du Lycee Paul Robert 93260
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Du Lycee Paul Robert 93260

On parle de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 faire connaissance

Aller en bas 
+14
Kilukruche
Valérie
Analogik
Nico
Amikas
samysam555
oo0ninie0oo
JM
saracaille
Jacky La douille
fefe777
zette
Fuerzacatalana
aurel931
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 96
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/12/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:27

Amhed tu me cherches... Razz

Une matière qui n'a aucun avenir, dis-tu ?
Mais par rapport à qui ? A toi ? Aux T S ? A l'humanité entière ? Au dogmatisme religieux, peut être ?

Notre temps est-il propice à la philosophie ? Faut-il toujours être rationnel et raisonnable ? Un bon petit animal grégaire libre à l'extérieur mais aliéné à l'intérieur ?

Rien que la reformulation de tes affirmations sous forme de questions deviennent de la philosophie.

Philosophie: La réflexion sur ce qu'on croit savoir, la recherche des raisons, la réflexion comme retour sur, le questionnement. Selon Bergson, l'étude de la "réalité concrète".

On a tous une part de philosophe en nous, allant du matérialisme pur et dur à de l'exaltation métaphysique. Simplement ce qu'on croit savoir nous paraît beaucoup plus clair que ce que disent les philosophes dans nos livres de la salle 002. Mais au fond, ils ont juste écrit ce qu'ils pensaient, ce qui était le fruit d'un long raisonnement, qui peut décrourager certains élèves c'est compréhensible (surtout si on vous plombe la tête avec des moralistes platonniciens ou encore des artistes mielleux à la Aristote ), mais ne confondez pas l'action de philosopher avec les oeuvres de philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 26/11/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:25

Nan mais les S sont réputés pour leur polyvalence :p

Et heu la philo ça peut être intéressant et oui on est tous philosophes au fond mais bon c'est pas ma matière préférée quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Analogik

Analogik


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : DTC ?
Date d'inscription : 26/11/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:26

Il ose dire que les L sont les meilleurs alors qu'il n' est pas foutu d'écrire un mot sans fautes d'ortographes.
Sérieux Jean Marcel vas te cacher, t'as pas d'arguments et t'es pas foutu d'écrire correctement ...
Gros boulz Marre des autistes..
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 96
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/12/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:51

Personnellement, je pense que cette "lutte des classes" n'amène à rien, si ce n'est l'action perpétuelle de tourner en rond...
Revenir en haut Aller en bas
JM

JM


Nombre de messages : 169
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 3:37

opopop! on doute de ma literalité? à partir de maintenant je vais ecrire SANS faute d'orthographe avec un meilleur style et je vais laver l'opprobre pour representer l'etendard litteraire...

La philosophie , il faut l'avouer est une matiere trés enrichissante bien que trés ch****e à apprendre , et je ne pense pas qu'il faille obligatoirement etudier les textes d'autres philosophes ,et les considérer comme paroles d'evangiles, car je ne pense pas qu'il détiennent la vérité plus qu'un d'autre...Certes ils ont peut etre appris à réflechir mieux que le "commun des mortels " mais comment pourrait ils nous enseigner la vérité sur la Vie et sur l'Univers alors qu'ils sont eux memes incapables de prouver concretement leurs affirmations ni d'etre en osmose quant leurs opinions...
Selon moi, la façon la plus optimale de philosopher ,c'est d'observer le monde et de réflechir, sans se laisser pervertir par les opinions ou les manipulations ,des autres personnes , ainsi que des multiples propagandes et autre moyens de controler la pensée...
ps:l'autiste il t'em...
pps: nico tu sais trés bien que Nietzsche est le phiosophe que je respecte le plus...
ppss: evidemment que cette guerre civile est inutile et sterile ,neanmoins :Litteraire = Ubermenschen!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 96
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/12/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:04

Ubermenschen (nom neutre, allemand) = Unbermensch = Surhumain.

Euh... J'irais pas jusque là mon cher Jean-Maillard (surtout en ce qui concerne la réalité de la chose, à savoir notre classe de TL actuelle...).
Revenir en haut Aller en bas
JM

JM


Nombre de messages : 169
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:02

Certes nous ne sommes pas les plus ardent au travail (du latin tripalium,torture) car nous nous reservons pour la quete spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas
zette




Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : romainville !
Date d'inscription : 28/11/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:03

tu m'fait trop marrer nico ! quand on te voit un WE avec un pack de bierre entier et sur un forum en train de philosopher j'ai du mal a croire que c'est toi qui parle...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-zette.skyblog.com
saracaille

saracaille


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:11

Revenir en haut Aller en bas
fefe777
Admin
fefe777


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 05/12/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:14

Philosophie Bayonnaises ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://classique-rock.cowblog.fr
Kilukruche

Kilukruche


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:51

Et les ES :$ :$
Revenir en haut Aller en bas
http://kilukruche.skyblog.com
fefe777
Admin
fefe777


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 05/12/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:20

PWah les ES n'ont parlons même pas xD lol !

Non, j'avoue que je préfére les ES a la L tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://classique-rock.cowblog.fr
Nico

Nico


Nombre de messages : 96
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/12/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:03

Citation :
tu m'fait trop marrer nico ! quand on te voit un WE avec un pack de bierre entier et sur un forum en train de philosopher j'ai du mal a croire que c'est toi qui parle...^^

No comment.

(sinon, pas mal la vidéo sarah ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
polette

polette


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 30/11/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:48

jarrive apré tt lmonde com dab... '^^
bref pour la lutte L/S c vraiment sans fin.. pour avoir un pied de chak coté je c de koi je parl ...
les S: no life, tro dheure de cours, obsédé par leur controle du samedi matin MAIS de nbreuz connaissance ds les sciences et une polyvalence et bcp de débouché pour le taff (on pe tt fer! ^^)blablablabla
les L: pas assez dheure de cours pris pour d mongoles (jpense kils savent fer otre choz ke d divisions...) et ki spleigne ke leur bac est dur (g bocou destime pour vous kan je voi par ex nico chloé et charlotte mais fo pa exagéré keuh mm!!) MAIS ont du tmp libre pour avoir une super culture artisitik littéraire .... ke nous on ne pe pa avoir!!
voila g été gentille ac les deux camps! ^^ (kel diplomatie!)
Revenir en haut Aller en bas
http://polaine01.skyblog.com
socrate_93




Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : 9.3 Pantin
Date d'inscription : 26/11/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 3:39

polette c'est gandhi réincarné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kilukruche

Kilukruche


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:56

Pufff
z'ai pas ma place alor? :$ ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://kilukruche.skyblog.com
Cha

Cha


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2007

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:18

C'est vrai que vu comment écrit JM j'ai du mal à croire qu'il est en L.

Chayma, 14 ans et des brouettes.
3ème, malheureusement.

Je vous rejoins en septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://satellite-of-l0ve.cowblog.fr/
socrate_93




Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : 9.3 Pantin
Date d'inscription : 26/11/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:03

Oh c'est mignon une collegienne !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel931

aurel931


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:28

nan mais c'est une seconde simpa :d
Revenir en haut Aller en bas
http://aurel931.skyblog.com
Ades

Ades


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2007

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:58

Stefen de la réunion et surement en terminal L (si j'arrive à me ramener en france lol) dans votre lycée l'année prochaine.C'est sympas dans votre lycée???
Revenir en haut Aller en bas
zette




Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : romainville !
Date d'inscription : 28/11/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:52

tkt c'est chanmax !^^
en plus il est super beau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-zette.skyblog.com
Ades

Ades


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2007

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:49

o fait lesprofs ils ont boycotté le bac blanc chez vous ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
fefe777
Admin
fefe777


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 05/12/2006

faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:45

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://classique-rock.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





faire connaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire connaissance   faire connaissance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire connaissance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Du Lycee Paul Robert 93260 :: Divertissement :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser