Le Forum Du Lycee Paul Robert 93260
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Du Lycee Paul Robert 93260

On parle de tout et de rien !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 MORT DE L'ABBE PIERRE

Aller en bas 
+5
Analogik
aurel931
Fuerzacatalana
Amikas
JM
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JM

JM


Nombre de messages : 169
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:47

com vou devez le savoir, aujourdui l'abbé pierre est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Amikas
Admin
Amikas


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 93260
Date d'inscription : 25/11/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:18

Je pense que c'est un homme ectra hordinaire
Il a combatu toute sa vie et surtout a partir de l'hier 1954 qui fut tres rude au confort des nésséciteuux !!

Cété un grand Homme il a créé une fondation pour le logement des défavorisés pas seulement en france mais dans dautre pays comme en afrique !

LUI C'ETE UN BON !!

PAIX A TOI ABBEE PIERRE Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-pr.jeun.fr
Fuerzacatalana

Fuerzacatalana


Nombre de messages : 141
Localisation : ♥Catalunya♥...^^
Date d'inscription : 20/12/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:55

Amikas a écrit:
un homme ectra hordinaire
hihi^^


Voui j'suis d'accord, l'abbé Pierre c'est vraiment quelqu'un qui s'est battu toute sa vie pr que les choses changent..
(j'ai failli mettre big up mais c'est un peu déplacé lol..)
Sooo...
on va l'regretter!
Vive les actions de l'abbé Pierre! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://fuerzacatalana.skyblog.com
aurel931

aurel931


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:19

dom enfin un mec ki osai ... mé bon la mor la ratrapé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://aurel931.skyblog.com
JM

JM


Nombre de messages : 169
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:06

dixit Djamel debbouze:
"Tu passeras le bonjour à 2pac et Coluche!"
Revenir en haut Aller en bas
Analogik

Analogik


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : DTC ?
Date d'inscription : 26/11/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:45

Amen Barbu
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 96
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/12/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeMer 24 Jan - 0:18

Amen pour un pauvre raté.

"Il n'y a pas de phénomènes moraux, rien qu'une interprétation morale des phénomènes " F.W Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
zette




Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : romainville !
Date d'inscription : 28/11/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:39

c trop tristeeee !
et dire qu'en 50 ans rien a changé il y a encore des gens ki meurent de froid et des tentes dans la rues ...
mais il n'est pas mort pour rien !
j'me demande si l'année prochaine se sera encore lui la personnalité preférée des francais ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-zette.skyblog.com
JM

JM


Nombre de messages : 169
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:13

petit syllogisme POUR NICO ki kifféDracula ( " I renounce God")
Dieu est un raté...
or Dieu est athée...
donc les athées sont des ratés!

Les Hommes sont mortels ,
or Dieu est mort...
DONC Dieu est un homme!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 96
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/12/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeSam 27 Jan - 3:51

Putain désolé mais ma rage a pris le dessus sur ma pitié en lisant ce que vous écrivez :

L' abbé Pierre n'était qu'un sinistre stéréotype qui m'a toujours rendu malade.

Son succés auprés de la plèbe, il le doit avant tout à une iconographie. En effet, ce personnage n'a toujours été qu'une IMAGE de "saineteté".
Je m'inquiète d'ailleurs beaucoup sur l'énorme consommation que fait le grand public de cette image, s'habituant à prendre bonne conscience devant le seul magasin de la "saineteté religieuse", et je m'inquiète aussi d'une société qui consomme si avidement l'affiche de la charité qu'elle en oublie de s'interroger sur ses conséquences, ses emplois et ses limites. J'en viens alors à me demander si la belle et touchante figure de l'abbé n'est pas l'alibi dont une bonne partie de la nation s'autorise, une fois de plus, pour substituer impunément les signes de la charité à la réalité de la justice.

Vous me direz alors " Oui mais il a fait quand même beaucoup pour les sans abris." Et je vous répondrais qu'il n'a pas fait plus que n'importe quelle autre association de charité et qu'il n'a rien changé en ce qui concerne la misère en France, si ce n'est le fait qu'on nous a balancé sa tronche pathétique à chaque fois qu'on parlait des gens dans la misère comme pour nourrir notre insuffisance d'objectivité sur le sujet.

Une fois de plus, l'Eglise et sa volonté de culpabilisation nous assène ce qu'il y a de plus minable et tente de nous en faire un modèle. Il faut arrêter de prôner la générosité, l’altruisme, qui trouve leur origine dans un profond vide personnel auquel on tente d’échapper. Celui qui donne à un mendiant ne le fait que par volonté de voir de la reconnaissance dans le visage de celui qu’il aide, et c'est exactement le syndrome de l'Abbé Pierre, qui ne tente pas de résoudre un problème social mais simplement de le déformer, c'est à dire de le faire passer du statut de "malaise politique" à celui de "devoir moral". Et par pitié arrétez donc de célébrer la charité chrétienne qui est égoïste en tout point, et ne cherche, en fait, que la reconnaissance et la flatterie et non pas la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Amikas
Admin
Amikas


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 93260
Date d'inscription : 25/11/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:57

Moi jai juste a dire que c'est pas pasque on est pas croyant que ce que font les cyoyant faudrai les taillé ou critiqué ce qu'ils font !

Chacun agis pour des raisons ou dautre pour aidé les gens !
si c'est juste a titre caritative c'est bien et si c'est a titre religieu et baa c pareille !!

Arrété de tous mettre sur le dos des religieux, moi jdis que l'agissement de l'Abbée Pierre est a respecté pasque contrairement a ce que tu dit nico (genre c comme des association) alors pourquoi il nya pas tout le monde ki fait comme lui ??

C'est pas si simple que ca ! reservé 50 années de sa vie pour une bonne cause qu'il soit religieu, athé, ou Extra terrestre, OSEF

En plus il est a la tete d'une association donc voilaa

C'est un mec Bien !! Je trouve qu'il est 1000000000 meilleur que le PAPE !
Sa mort ma plus touché que la mort de Jean Paul II
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-pr.jeun.fr
JM

JM


Nombre de messages : 169
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:45

wooooooooooooooooooooooo nico jté kramé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta tou pompé ds "Mythologies" de Roland Barthes hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 96
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/12/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeDim 28 Jan - 4:47

En ce qui concerne l'iconographie (1er paragraphe) c'est vrai que c'est roland barthes qui m'a ouvert les yeux, mais ce que je critique va bien au delà de la l'iconographie, c'est la médiatisation de cette image par rapport à notre siècle (et pas celui de roland barthes) qui me fait vomir ( sans compter bien sur la manipulation religieuse qui couronne le tout ) !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 96
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/12/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeDim 28 Jan - 5:19

Citation :
Moi jai juste a dire que c'est pas pasque on est pas croyant que ce que font les cyoyant faudrai les taillé ou critiqué ce qu'ils font !

"Qu'on parcoure une à une les thèses morales exposées dans les chartes du christianisme, et l'on trouvera partout que les exigences sont tendues outre mesure, afin que l'homme n'y puisse pas suffire : l'intention n'est pas qu'il devienne plus moral, mais qu'il se sente le plus possible pécheur." ----> Nietzsche.

Cette critique farouche émise par Nietzsche développe l’idée selon laquelle la morale chrétienne ne serait qu’une entreprise d’asservissement de l’homme, au travers de la culpabilisation. Le Christianisme, l'Islam, le Judaïsme ou toutes ces autres sectes sans importances vont obliger l’homme à se conformer à une morale qui va contre ses instincts, et ce dernier est donc forcement pêcheur. Pour sortir de ce sentiment de mauvaise conscience, de culpabilité, ressenti par l’homme puisqu’il commet forcément ce que la morale désigne comme mal, l’homme a besoin de la religion. Cette dernière se rend indispensable car il n’y a que par elle, par la confession notamment, que l’homme peut sortir de ses tourments. On peut donc affirmer que la religion culpabilise l’homme pour pouvoir l’asservir, c'est donc un devoir de bon sens de "tailler" (comme tu dis amhed) ce virus que représente la religion.

Citation :
[...] alors pourquoi il nya pas tout le monde ki fait comme lui ??

Tout simplement parce qu'il n'a rien fait en matière de solution comme je l'ai déjà dit. Certes, il a analysé les phénomènes qui créent le mal-logement, a décrit des situations concrètes observées sur le terrain, a même tenté de formuler des réglementations autour de ce phénomène, mais au fond, a-t-il permis de réelles avancées sociales ? NON !
Il ne fut qu'un porte parole de cette charité plus esthètique que pragmatique et quelle louange peut-on adresser à cette hypocrisie ?
Revenir en haut Aller en bas
Amikas
Admin
Amikas


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 93260
Date d'inscription : 25/11/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:41

Premierement j'ai pas envi de m'embrouillé avec toi a cause de la religion mais je tien juste a dire que les 3 relions monotéiste (judaisme, christianisme et islam) ne sont pas des sectes : si cété le cas elles serai interdites en France !
En plus toi tu vien de faire l'etude de la religion du christianisme et ta pu trouvé des faille, mais essaye donc den faire autant avec le coran !!

Deuxiement je redis encore une fois c'est pas pasque toi tu es athé qu'il faut toujours constament rabaissé la religion et les personnes qui la pratique !
Poir moi franchement que tu soit athé, religieux ou ..... je me contre fiche, je dois juste respécté tes principe et tes croyance si il ya, alors je te pris d'en faire autant .

Troisiement, les plus grandes morale sont surtout apparu dans les textes religieux (dix commendement dans la thora).
Je ne dis pas que sans ces texte il n yaurai pas de morale mais pour ceux qui n'aurai pas une idée des regle de vie a suivre, n'ont qua lire quelque texte sacré pour en avoir une idée !

Pour finir je tien a dire que si tu crois avoir raison et que les personnes croient que tu a raison, en regardant nos messages c'est non pas par tes argumentations, tes idées ou autres mais seulement pasque tu est un L est que tu argumente mieux, tu ecrit mieux, et que tu te sert de ce que des autres ont dit bien avant toi, ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-pr.jeun.fr
Nico

Nico


Nombre de messages : 96
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/12/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:06

Citation :
En plus toi tu vien de faire l'etude de la religion du christianisme et ta pu trouvé des faille, mais essaye donc den faire autant avec le coran !!

Trop facile, mais ça n'en vaut pas la peine.

Je pense que je vais arréter ce débat, de toute façon j'ai pas à me méler de vos convictions personnelles, simplement on évoquait ici l'Abbé Pierre ( qui touche un phénomène de société, dépassant le sujet de la religion ), j'ai dit ce que j'en pensais, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amikas
Admin
Amikas


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 93260
Date d'inscription : 25/11/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:51

En effet surtout que moi je men fou de quel religion est il !

Je trouve tout simplement bon ce qu'il a fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-pr.jeun.fr
JM

JM


Nombre de messages : 169
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeLun 29 Jan - 3:17

olala ca devien tré filozofik le forum! vous etes en train de ramené l guere de religions!
"LA Religion est l'opium du puple" Marx
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 96
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/12/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:52

Non, c'est pas une bonne idée de critiquer la religion gratuitement, même si ça démange parfois.
On est ici sur un forum publique, chacun est libre de croire en ce qu'il veut ( tant qu'il n'y a pas de prosélytisme ), que ce soit l'Islam, le Judaïsme, le bouddhisme, taoïsme, confusianisme ou encore doctrine de Jéhova voire culte de Zarathoustra.

Tiens d'ailleurs moi j'me lance dans le bouddhisme : " Entre l’Éveil potentiel et l’Éveil véritable se trouve le Chemin du juste milieu. " (Au fond c'est pas plus débile qu'autre chose...)

Paix à tous les êtres. Olé.
Revenir en haut Aller en bas
Amikas
Admin
Amikas


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 93260
Date d'inscription : 25/11/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:12

Ce que je te conseil comme religion nico et tu en fait deja partie sans le savoir c'est :


Le bayonisme ^^ (bayonisme vien de bayonne qui est une region du sud ouest de la france)

En effet cette religion est tres bonne pour les fetard, consomateur de boissons qui fait effet surtout vers les WC si on en prend une grande quantité ^^

Voila de plus il ya un pelerinage a faire chaque été et tu le fait parfaitement lol donc tu est un bon bayoniste hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-pr.jeun.fr
Nico

Nico


Nombre de messages : 96
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/12/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:15

Ah mais ça c'est pas une religion (enfin...), c'est une culture !

Puis t'as oublié la prière quotidienne à la sangria ^^

Pour ce qui est du pélerinnage, cette année c'est du 1er au 5 aout.
Revenir en haut Aller en bas
zette




Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : romainville !
Date d'inscription : 28/11/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:53

pour repondre un peu sur l'abbé pierre meme si vous avez laché le sujet pour pas vous brouillez j'voulais juste dire que ce n'est pas la faute a l'abbé pierre ce que tu critique nicolas c'est la societé qui est comme ca !
les gens y disent c'est triste qu'il soit partis il faisait des choses bien mais a vrai dire ce qu'il faisait tout le monde devrait le faire !
mias plus personne n'en a rien a foutre des gens qui 'meurent de froid dans la rue et je penses que je ne peux pas jeter la pierre a qq un on est tous comme ca ! sauf que y'en a que ca touche et y'en a qui s'en fouttes !
dire qu'i ln'a rien changer aux choses je ne penses pas c'est la societé qui n'a pas changé !
on est tellement peu a vouloir le changement que c'est difficil de fiare bouger les chose !
la religion est une chose mais l'exercice de la citoyenneté en est une autre , c'est aussi une maniere d'agir pour les autres ...

au fait le pb de se forum c'est qu'on se connait tous alors on peu pas s'engeuller et s'insulter par ce que le lendemain on se voit en face et on se fait la bise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-zette.skyblog.com
Amikas
Admin
Amikas


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 93260
Date d'inscription : 25/11/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:18

Tu veux qu'il soit plus général ?

Genre pas juste a notre lycée mais a plein dautre lycée ....

??
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-pr.jeun.fr
saracaille

saracaille


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:09

oh oué on ramene le lycée de rosny!!!
sa va etre d barre:)Smile
et celui du blnc mesnil ossi!!
les gens i sont trop sympas:)
Revenir en haut Aller en bas
fefe777
Admin
fefe777


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 05/12/2006

MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:08

Non ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://classique-rock.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





MORT DE L'ABBE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: MORT DE L'ABBE PIERRE   MORT DE L'ABBE PIERRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MORT DE L'ABBE PIERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA MORT DU FORUM
» Forum mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Du Lycee Paul Robert 93260 :: Actualité :: Ce qui se passe en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser